Collection RESSORTS

Le matelas à ressorts, un soutien ferme dans le temps

 

Le matelas à ressorts biconiques

Matelas à Ressorts Biconiques

Le matelas à ressorts biconiques est le matelas à ressorts traditionnel. Apparu dans les années 1950, il est constitué d’un garnissage et de ressorts en forme de double cône inversé en fil de fer épais. Le garnissage est généralement en ouate, coton, laine ou mousse, tous isolants à fort pouvoir thermique.

Pour garantir un maximum de confort, les matériaux sont assemblés en totale dépendance les uns des autres. Ce qui assure au matelas biconiques une grande qualité et un moelleux extrême. Cependant il n’offre aucune indépendance de couchage car le matelas est tributaire de chaque mouvement. Si un dormeur bouge ou se retourne, la pression exercée sur une partie de la surface du matelas est répercutée sur tout l’ensemble.

Le confort de ce type de matelas est ferme ou extra-ferme et sa résistance dans le temps est grande. Il assure soutien et moelleux au dormeur.

Le matelas à ressorts ensachés

ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés est composé de ressorts individuels, fins et résilients de forme cylindrique. Chaque ressort est enfermé dans une poche en tissu qui supprime le bruit et assure un soutien progressif, point par point.

Plus on compte de ressorts, meilleure est l’ergonomie. Plus les points de soutien sont nombreux, moins l’on déplore de points durs. En fonction du diamètre des ressorts, on peut déterminer le confort et l’élasticité du matelas. Ce dernier peut comporter jusqu’à 10 zones de confort différenciées.

Selon l’épaisseur du fil des ressorts, le client choisit le degré de fermeté du matelas qui peut aller de ferme à très ferme. Avec le système de ressorts ensachés, l’indépendance de mouvements et de couchage est optimale.Le matelas à ressorts ensachés bénéficie des mêmes qualités de soutien et de moelleux que le matelas à ressorts biconiques. Sa longévité est extrême elle aussi.

Les matelas à ressorts biconiques sont préconisés pour les dormeurs recherchant un soutien de qualité, durable dans le temps. Les matelas à ressorts ensachés offrent le même confort et soutien, mais permettent une indépendance de couchage, à conseiller donc lorsque les mouvements dans le sommeil sont importants. 

 

 

 

 literie Duvivier